Article

Google achète Motorola à 12,5 $ milliards – Peut-être la fin de la guerre des brevets?

En effet une très bonne journée pour Android. Google est finalement intervenu dans la guerre des brevets pour smartphones et  a annoncé qu’ils ont acheté Motorola à 40 $ par action ou mieux à une somme forfaitaire de 12,5 milliards de dollars.

motorola_android_patentL’achat de Motorola Mobility, un partenaire dédié d’Android permettra à Google de suralimenter l’écosystème Android et renforcera la concurrence dans l’informatique mobile. Motorola Mobility restera titulaire d’Android et Android restera ouvert. Google va lancer Motorola Mobility comme une entreprise distincte.

«L’engagement total de Motorola Mobility pour Android a créé un complément naturel pour nos deux sociétés. Ensemble, nous créerions des expériences utilisateur étonnant que surchargerions l’ensemble de l’écosystème Android pour le bénéfice des consommateurs, partenaires et développeurs. J’ai hâte d’accueillir les utilisateurs Motorola dans notre famille Google», déclares le PDG de Google, Larry Page.

Google a payer 4 milliards de dollars pour les 6.000 brevets sanas fil de Nortel. Donc, acheter Motorola ne semble pas être un mauvais métier. Mais en fait, avec des brevets de Motorola Mobility, Google est désormais facilement en mesure de repousser les poursuites judiciaires. Page a souligné que les brevets ont été la raison principale pour l’achat de Motorola Mobility.

Effectivement, nous avons remarqué comment Apple a été heureuse d’avoir eu bloqué le Galaxy Tab en Australie et en Europe. En outre, Apple a gagné un procès concernant l’usurpation de brevet contre HTC, le fabricant de dispositifs Android le plus important. De plus, Microsoft a joué son rôle en pressant sur les frais de licence de brevet auprès de 5 fabricants Android. Mais maintenant, Google possède Motorola Mobility et une fin de la guerre des brevets semble être possible, fournissant aux développeurs plus de liberté sur la plateforme Android.

Share

Comments are closed.