Article

BlackBerry perdra la course contre Android et iPhone?

Oui! C’est choquant, mais malheureusement la vérité. Grâce à Google comme leader et Apple étant le premier fabricant sur le marché des Smartphones, il devient de plus en plus difficile pour RIM BlackBerry de garder la tenue sur le terrain. Statistiques récentes recueillies par comScore montrent qu’en juillet 2011 environ 82,2 millions de personnes aux États-Unis ont acquis un dispositif Android ou iPhone, montrant une augmentation de 10% par rapport à avril 2011.

Wow! En seulement deux mois, le marché des Smartphone Google et Apple a sûrement devenir gigantesque. Mais pour les Smartphones RIM BlackBerry, les statistiques ne sont pas beaucoup prometteurs. Selon comScore, Google est le leader sur le marché avec une part de marché de 41,8% (passée de 36,4% en avril), tandis qu’Apple sur la deuxième place avec une part de marché de 27% (passée de 26%).

Alors, RIM BlackBerry se trouve où? Eh bien, franchement pas près à Google et Apple. La part de marché pour les Smartphones BlackBerry a chuté de 25,7% à 21,7% en seulement 3 mois. Par ailleurs, aucune nouvelle version sera lancé et les applications pour BlackBerry sont devenus stagnantes sans des mises à jour. Scénario inquiétant pour les développeurs de BlackBerry qui ont connu aussi bien cette chute dans le passé.

google_apple_going_up_blackberry_going_downLes données publiées par comScore montrent une chute de RIM BlackBerry sur le marché des Smartphones. Selon les faits exposés dans le rapport, environ 234 millions d’Américains âgés de 13 ou plus possèdent un portable, pas nécessairement un Smartphone. Samsung est le leader avec une part de 25,5% des abonnés américains par rapport à LG et Motorola avec 20,9% et 14,1%. Apple est placé à la 4ième position avec un total de 9,5% du marché. RIM se trouve sur le 5ième rang avec une part de marché de 7,6%. Pas si impressionnant!

Quel sera l’avenir du marché mobile dans les prochaines années? Eh bien, c’est difficile à prédire. C’est pourquoi nous n’abandonnons pas BlackBerry à cause de ces faits et chiffres. Donc, nous sommes plein d’espoir et notre appli FriendCaller pour BlackBerry sera bientôt lancée avec toutes les fonctionnalités VoIP.

Malgré les estimations sur Windows Phone et la reprise d’iOS en 2015, cela nous semble assez douteuse, même si c’est un Nokia Windows Phone 7. Pour l’instant, c’est Android et iPhone qui dominent le marché des Smartphones. Alors, attendons et regardons ce que l’avenir apportera!

avatar
Rosa Tasillo
View all posts by Rosa Tasillo
Rosas website
Share

Comments are closed.